La Créole Beach Hôtel & Spa
Français

Le Parc zoologique des Mamelles au cœur des Antilles

Le Parc des Mamelles est situé sur l’île de Basse-Terre, dans la commune de Bouillante, sur la partie ouest de l’archipel de Guadeloupe. Ce parc zoologique et botanique s’étend sur 4 hectares de forêt tropicale au cœur du Parc national de Guadeloupe. Ce magnifique parc animalier abrite toute la faune et la flore des Antilles et une partie de la Guyane. Le Parc des Mamelles fait partie des activités incontournables pendant votre séjour en Guadeloupe.

Un parc zoologique familial

Le Parc des Mamelles, est un formidable terrain de jeu pour les animaux des Antilles et de Guyane. Il abrite un centre de soins pour animaux et travaille à la protection des espèces rares et en voie de disparition. Le parcours de visite suit des sentiers balisés et est conçu pour votre confort.

Une promenade à travers la canopée du pont suspendu, à 30 mètres, vous offre une autre vision de la flore locale et des animaux qui l’habitent. Une balade qui plaira à toute la famille. Les enfants ont même la chance de voir Kaz à Tarzan, la canopée secrète. Ils pourront voyager à travers de multiples passerelles, toboggans, tunnels et passages secrets. Une visite ludique d’où ils reviendront avec des étoiles plein les yeux.

Une faune exceptionnelle au Parc des Mamelles

Le Zoo des Mamelles se visite en deux heures environ. Deux heures avec la possibilité de voir au total 450 espèces d’animaux, dont le symbole des Caraïbes, le racoon (petit raton laveur). Bien sûr, d’autres espèces célèbres des Antilles sont également présentes : iguanes, chauves-souris, mangoustes, etc. Ces espèces antillaises coexistent avec la faune guyanaise.

Racoon Parc Zoologique

Par conséquent, des jaguars, des singes et d’autres perroquets peuvent également être vus. Tout est là pour vous surprendre. De petits animaux rampants et d’autres créatures sont également présents. En effet, phasmes, scorpions, mille-pattes, et fourmis de manioc prospèrent dans cet extraordinaire parc animalier naturel. Vous pourrez même rencontrer le plus grand insecte du monde, un coléoptère dénommé le scieur de long.

Il est également possible qu’à certains moments de la journée, vous rencontriez les soigneurs du zoo. Passionnés par leur métier, ils prendront plaisir à répondre à toutes vos questions et à vous faire découvrir le zoo sous un autre angle. Vous pourriez même voir comment les animaux sont soignés et nourris.

La flore tropicale des Caraïbes au cœur d’un parc zoologique

Tous ces animaux cohabitent naturellement au sein d’une nature tropicale riche et dense. Vous êtes dans les Caraïbes ! C’est donc le lieu idéal pour observer, éveiller vos sens, vous immerger dans les milliers d’espèces végétales qui vous entourent.

Découvrez de magnifiques fougères arborescentes, des alpinias, des oiseaux de paradis, des orchidées, et même les précieuses roses porcelaine. Même les arbres tropicaux les plus mythiques répondent à l’appel : Mapou Rouge, Encens, Goyavier et Bois Bandé, aucun ne manque.

Flamboyant Parc Zoologique

Le Zoo des Mamelles est un site extraordinaire. Le royaume de la faune et de la flore dans lequel chaque instant se transforme en découverte et en émerveillement.

X