La Créole Beach Hôtel & Spa
Français

Exploration des îles de l’Archipel Guadeloupéen : les trésors cachés de Marie-Galante

En Guadeloupe, c’est lorsqu’on sort des sentiers battus que l’on se retrouve face à des merveilles dissimulées. Si vous rêvez de séjourner sur notre île merveilleuse et que vous avez envie d’en découvrir quelques trésors cachés, vous êtes au bon endroit ! La Créole Beach Hôtel & Spa vous fait découvrir les trésors de Marie-Galante, île calme et propice au ressourcement de laquelle on tombe forcément amoureux au premier regard. Trêve de tergiversation, voici quelques lieux magiques et préservés que vous devez absolument placer sur votre itinéraire.

Gueule Grand Gouffre, une merveille géologique de la mer des Caraïbes

Le premier trésor caché de Marie-Galante est sans aucun doute un lieu au nom quelque peu original : Gueule Grand Gouffre. C’est dans le ballet tumultueux des eaux caribéennes que se cache une merveille géologique à couper le souffle. Sculptée par le temps et par les éléments, cette formation rocheuse impressionnante vous offrira un spectacle saisissant.

Gueule Grand Gouffre

Située sur la côte nord de l’île, cette faille spectaculaire est le résultat de l’érosion constante de la falaise calcaire par les vagues de l’océan. Si vous vous y rendez, vous pourrez admirer ce phénomène naturel depuis un belvédère sécurisé qui offre une vue imprenable sur les eaux cristallines et les récifs coralliens.

Une plage sauvage où buller pendant des heures

Marie-Galante est particulièrement connue pour ses sublimes plages. Sable blanc et cocotiers créent un vrai décor de carte postal duquel émane l’air d’une célèbre chanson de Laurent Voulzy. Parmi les trésors naturels de Marie-Galante figure de nombreuses plages paradisiaques. Si Anse Canot, Vieux Fort ou Folle Anse sont des noms évocateurs qui résonnent comme des invitations à la détente et à l’émerveillement, il existe sur l’île des plages sauvages et préservées.

Anse Canot

La plage d’Anse Feuillard est une plage cachée, qui se mérite et qui se savoure. Plage la plus sauvage (et souvent la plus déserte de l’île), elle se révèle comme une récompense bien méritée après une petite marche de 20 minutes indispensable pour l’atteindre. Si vous naviguez en mer en bateau, en kayak ou en paddle-board, vous pourrez également y accéder par ce biais. Sur place, vous pourrez vous prélasser au soleil, nager dans des eaux turquoise et explorer les fonds marins en plongée ou en snorkeling.

L’habitation Murat, témoin historique de l’architecture coloniale

Saviez-vous que Marie Galante était surnommée « l’île au cent moulins » ? Ainsi, impossible d’y passer sans partir à la découverte de l’un de ses sites les plus spectaculaires et méconnus : le Moulin Murat. Symbole de l’histoire de Marie-Galante, ce moulin se dresse tel un gardien silencieux du passé colonial de l’île.

Ancien domaine sucrier du XVIIIe siècle, ce moulin à vent restauré est un véritable témoignage du passé. Si vous êtes féru de patrimoine et d’histoire, vous ferez une plongée à l’époque de l’esclavage et de la production sucrière.

Habitation Murat

Niché dans la commune de Grand-Bourg, le Moulin Murat est accessible à la suite d’une jolie balade. Sur place, vous pourrez explorer l’intérieur du moulin et en apprendre davantage sur son fonctionnement et son importance historique. En effet, des visites guidées y sont régulièrement organisées. En plus de son intérêt historique, le site offre également des panoramas à couper le souffle sur les champs de canne à sucre environnants et la côte de Marie-Galante.

La Créole Beach Hôtel & Spa vous ouvre ses portes pour une aventure inoubliable au cœur des Caraïbes. Des paysages à couper le souffle aux vestiges chargés d’histoire, chaque recoin de l’île révèle une part de son âme et de sa beauté intemporelle. Ces trésors cachés sauront vous enchanter et vous laisser des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans votre mémoire. Mais surtout, pas un mot et ne dites à personne que c’est nous qui vous les avons révélés !

X